Définition du coordonnateur : Une personne responsable d’organiser, synchroniser et diriger diverses actions ou initiatives pour créer un ensemble cohérent, en assurant avec énergie et sagacité à la mise en ordre d’éléments dispersés.
Auvergne Rhône-Alpes : Eric LAFOND, fondateur du collectif
100pour100citoyens.fr entrepreneur basé sur Lyon, s’engage pour améliorer la vie des français, protéger l’environnement et défendre les valeurs démocratiques.
Bourgogne Franche-Comté : Rodolphe
BRETIN, journaliste indépendant fondateur du média libre
Macon-infos.com/fr, collabore avec de nombreux médias alternatifs et s’est spécialisé sur les questions de démocratie directe et participative.
Bretagne : Pamela DELINE, fondatrice de l’association
Lapasrel.org qui vise à développer les circuits courts, à travers les
Tiers-Lieux, pour aider à atteindre l’autonomie alimentaire au niveau des habitants des communes.
Centre Val de Loire : à pourvoir
Corse : à pourvoir
Grand Est : Yannick SAENGER, informaticien, co-fondateur de la plate-forme de débat
Decid.net, il est aussi porteur du projet
Parlons-En qui vise à promouvoir la recherche de consensus dans les villes et villages de France.
Hauts-de-France : Grégoire LECOCQ, co-fondateur de la Coalition Citoyenne et de
Réunion et Décision Citoyenne, il promeut notamment la pratique de la démocratie réelle à travers le développement d’Agoras citoyennes partout sur le territoire.
Île-de-France : Anne-Laure DELINOT, activiste libre et engagée dans la cause citoyenne, à la genèse de nombreux projets, elle participe à la définition des « Communs » et oeuvre à la mise en relation entre les partis, les collectifs et les simples militants.
Normandie : à pourvoir
Nouvelle Aquitaine : Renaud ALQUIER, membre du collectif
Nous Citoyens, il porte une démarche électorale Ni de droite Ni de gauche, apolitique, ayant pour but de développer la « gestion citoyenne » du pays à travers la démocratie participative et directe.
Occitanie : Jean-Marc PHILIBERT, militant chevronné, il porte depuis plusieurs années la liste Vivons Nîmes pour gagner les Municipales, une liste « collégiale, participative et construite avec et pour les habitants ».
Pays de la Loire : Alain BOUYER, activiste engagé dans de nombreux collectifs écologistes et démocratiques, il est un fin connaisseur du terrain et des campagnes électorales et un fidèle militant de la première heure.
Provence-Alpes-Côte d’Azur : Jean-Claude WAHID, co-fondateur du collectif Divers Gens, au Service Des Français, il milite sur le terrain depuis de nombreuses années et s’engage aussi au niveau des assemblées citoyennes et des élections municipales.
Pour l’ensemble des DOM-COM :
Si vous souhaitez devenir
Coordonnateur Région ou aider le Coordonnateur Région contactez nous en vous présentant par un simple mail sur
admin (at) coalition-citoyenne.fr.
Vous serez convié à participer à notre réunion de Copil du lundi 21h pour valider votre candidature et vous présenter les détails de la démarche.